Casser la glace, encore

Depuis plusieurs mois, je songe sérieusement à recommencer à écrire sur mon blog. Mon dernier billet remonte à 2015 alors que je n’étais pas encore père et que je travaillais dans le domaine de la gestion de risque de change, en développement des affaires. 2 enfants plus tard, je tente un comeback, sans trop d’attente.

Comme je voyais dans un vidéo récemment, le trait qui défini notre génération est fort probablement la volonté et même le besoin de garder nos options ouvertes et donc d’avoir de la difficulté à se commettre à un seul choix. Mon principal défi quand je songe à écrire sur mon blog n’est pas d’avoir des mots qui coulent quand je pose mes mains sur un clavier mais de se commettre sur un sujet, et donc définir publiquement mes intérêts et opinions. Le volet permanent du blog force cet engagement, beaucoup plus que lors qu’on exprime nos idées autour d’un verre avec des amis.

Alors mon plan est le suivant: écrire sur ce que je connais, ce que je vis, les gens que je rencontre, les lectures qui me captive, les expériences que je raconte souvent et que je ne veux pas oublier. Si tout va bien, ça devrait progressivement redéfinir la direction que ce blog prendra pour le futur. Le seul barême que je me donne est de garder un ratio perso/professionnel de max 50%. On sait quand même pas qui lira ces mots dans le futur…

Bon, mon fils regarde la Patte Patrouille depuis une heure (le seuil maximal à son âge) alors il est en temps de conclure.

 

Leave a Comment.