Ma résolution 2015: écrire un article de blog par semaine

J’ai pris comme résolution d’écrire un article de blog par semaine pendant un an. L’objectif n’est pas tant d’ajouter des pages à mon blog et augmenter mon trafic mais plutôt de me forcer à mettre des pensées sur papier. On se monte (ou du moins moi…) tellement de théories, plans, idées, leçons apprises, etc, durant une année mais on oublie souvent de prendre un recul de se partager à nous-même et autres nos leçons.

J’ai souvent tenté d’écrire plus souvent des articles de blog, surtout quand je travaillais plus directement en web, mais j’ai toujours eu de la difficulté. Il faudrait donc avoir une bonne de préparation et moins de retenue pour bien atteindre mon objectif.

En ce qui a trait à ma préparation, je vais essayer de garder en tête plus souvent le fait que j’ai un article à écrire d’ici la fin de la semaine, et j’utiliserai Google Docs pour entreposer mes idées (j’aurais préféré Evernote mais mon firewall au travail bloque ce site). Je vais aussi me mettre quelques reminders au courant de la semaine pour ne pas oublier ce projet.

Alors voilà. One down. On verra bien ce que ça donne.

Leave a Comment.